Notre Charte Qualité

Nos travaux sont menés dans le respect d'un plan d'assurance qualité basé sur les sept commandements suivants

La mission fait l'objet d'une planification

La planification est globale puis détaillée. Dans ce cadre un programme d’intervention est établi en début de mission, précisant les tâches à accomplir, les délais et les intervenants, et soumis au client. Ce programme est mis à jour le cas échéant par le chef de mission avec l’accord du client.

Tous les travaux réalisés par les consultants sont documentés

Chaque consultant dispose d’un dossier de travail dans lequel il doit consigner la totalité des travaux réalisés sur des feuilles de travail normalisées, les documents collectés et les instructions du chef de mission. Les réunions font l’objet de comptes-rendus lesquels sont versés dans le dossier de travail.

Les travaux sont réalisés selon une méthodologie et des outils formalisés

Les consultants utilisent des outils méthodologiques formalisés, adaptés à chaque type de mission.  Les missions d’audit sont en outre réalisées selon la méthodologie et les techniques définies par les normes édictées par l’Ordre des Experts Comptables, selon les standards internationaux (normes ISA)

Les formations sont effectuées selon une charte de formation

haque formateur est lié par une charte précisant les obligations du formateur. Les formations font l’objet d’une évaluation à chaud par les participants.

Les travaux sont correctement supervisés

Les feuilles de travail sont revues par le chef de mission et par le directeur de mission, lesquels vérifient la conformité des travaux au programme d’intervention et la qualité des rendus. Un reporting hebdomadaire est établi par chaque collaborateur indiquant la nature des travaux réalisés et le temps consacré à chaque tâche. Des feuilles de temps passés sont remplies par tous les collaborateurs à la fin de chaque mois afin de s’assurer de l’avancement normal des travaux et de l’efficacité de l’action des intervenants.

Tous les travaux sont validés par le client

Des cadres adéquats de communication sont créés (comité de pilotage, comité de suivi) afin de permettre la validation des travaux.