Formation

Qualifié en tant qu’organisme de conseil et de formation par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, AUDITAS intervient selon deux approches de formation :

Formation INTER-entreprise

UNE VERITABLE OPPORTUNITE D’ECHANGE D’EXPERIENCE ENTRE PLUSIEURS ENTREPRISES

Les formations inter-entreprise sont généralement organisées par AUDITAS en vue de permettre aux participants d’aborder des problématiques très pointues ou d’actualité.

Ainsi AUDITAS a-t-il été parmi les premiers à organiser des séminaires autour des thèmes d’actualité tels que le Code du travail ou le Nouveau Code des marchés publics (dès leur parution) ou des thèmes pointus tels que l’audit des marchés publics, le risk management ou les tableaux de bord prospectifs (balanced scorecard). Les programmes de formation sont montés sur la base d’une étude approfondie des besoins et avec le souci de transmettre les connaissances les plus actuelles relatives au thème traité. Elles sont organisées par AUDITAS selon une charte qualité très précise, permettant de fournir au client la garantie que les objectifs de la formation seront atteints. Les formations inter-entreprise permettent un échange entre les participants des différents organismes et un débat sur des thèmes à forte valeur ajoutée, grâce à :

• Une méthode pédagogique interactive ;
• L’intervention d’un animateur ou plusieurs animateurs, experts dans le domaine ;
• Un cadre convivial ;
• Un contenu répondant aux attentes des participants et apportant des solutions aux problèmes soulevés ;
• Des études de cas inspirés de la réalité de l’entreprise.

Formation INTRA-entreprise

UNE VERITABLE APPROCHE  SUR MESURE 

Les formations intra-entreprise proposées par AUDITAS sont totalement conçues pour vous. Le  contenu, la durée, les méthodes et les moyens pédagogiques, ainsi que les modalités de déroulement de la formation sont entièrement adaptés à vos attentes.
Dans ce cadre, nous mettons à votre disposition :

• Un interlocuteur qualifié responsable de votre projet ;
• Un conseiller en ingénierie de formation;
• Une étude préalable des besoins et attentes de la formation à travers un entretien avec la population cible permettant de :
• Comprendre la culture de votre entreprise et son organisation ;
• Appréhender les enjeux de votre projet de formation ;
• Définir un plan d’action et les moyens à mettre en œuvre ;
• Transposer concrètement les apports à votre contexte professionnel.
• Un choix des formateurs dont l’expertise est adaptée aux domaines de la formation souhaitée ;
• Un rapport d’évaluation à l’issue de la formation ;
• La possibilité de prendre en charge toute l’organisation logistique.
• Des tarifs compétitifs, compte tenu de la qualité de la prestation proposée.

Nos formations

•Management de projet

•Management stratégique

•Management par objectif

•Management opérationnel

•Management des risques

•Mettre en place la fonction logistique

•Achats publics

•La réglementation des marchés publics

•Gestion des stocks et approvisionnements

•Gestion des magasins et techniques d’inventaire

•Gestion administrative des ressources humaines

•Gestion prévisionnelle des emplois et compétences

•Les outils de pilotage de la fonction RH

•Système d’évaluation d’appréciation des performances

•Ingénierie de formation

•Technique comptables approfondies

•Pratique de la gestion de trésorerie

•Finances pour non financier

•Comment élaborer votre Business Plan

•Comment gérer les controôles fiscaux

•Détermination du résultat fiscal

•La nouvelle fiscalité locale

•Audit comptable et financier

•Audit des marchés publics

•Audit interne

•Le contrôle de gestion dans un environnement public

•Comment élaborer vos tableaux de bord

•Balanced scordcard

•Droit des scociétés

•Droit commercial

•Code de travail

•Technique d’accueil téléphonique

•Technique d’accueil en face à face

•Rédaction des courriers professionnels

•Cartographie des processus

•Audit qualité

•La demarche QSE

•Appliquer la démarche qualité

•ISO 14001: l’essentiel du système de management

•Ordonnancement et planification de la production

•Gestion de la production

•Gestion la Maintenance

•Technique de communication

•Gestion du stress

•Le COACHING

•Team Building

•Anticiper et résoudre les conflits

•Dynamique de groupe

•Business Intelligence

•Piloter un projet ERP

•Mettre en place un schéma directeur informatique

•Audit informatique

•Bâtir un plan marketing

•Le tableau de bord marketing

•Marketing direct

•Technique d’étude des marchés

•Technique de négociation commerciale